Liane 5 n° 146 Dimanche 30 juin 2024

Publié le 29 juin 2024

AU REVOIR, BONJOUR…

Pas de chance ! La semaine où j’annonce mon changement de positionnement (Je vais devenir vicaire là où je suis actuellement curé § LIANE 5 n° 141 du 28 mai) je m’écrase lamentablement dans l’escalier extérieur du presbytère Heureusement, un chauffeur de taxi a été alerté par les cris d’une famille Roumaine qui a appelé les secours. Heureusement encore, mes deux compagnons, P. Gabriel FAYE et P. Dino GBEBE étaient là. Heureusement enfin les secours venus de l’hôpital ont fait leur travail.

C’est pour cela que, jusqu’à aujourd’hui, vous n’avez pas beaucoup vu votre curé. Fracturé du nez (serai-je le Mbappé de la pastorale ?), bousculé du cerveau, je vais de mieux en mieux et attend un scanner pour savoir si tout s’est remis en place.

Du coup, si j’ose écrire, le P. Gabriel s’est retrouvé tout seul depuis le 31 mai. Il restera seul en juillet et, avec le P. Daniel Bertaud, pourra assurer les liturgies. Je serai moi-même dans les environs pour rattraper le retard pris et aller à Lourdes avec l’hospitalité bordelaise. J’assurerai le mois d’août sauf la troisième semaine.

Dès le 2 juin nous avons du passer brusquement aux horaires de messes d’été et je vous suis gré de vous être rapidement adaptés. Je remercie tous ceux qui ont prié pour moi, ainsi que l’Equipe d’Animation Paroissiale qui a pris sa responsabilité au sérieux. Et je vous dis à dimanche pour une messe unique à l’église Sainte-Geneviève ou nous dirons au revoir au P. Gabriel* que nous pouvons remercier pour l’année qu’il a passé au service de notre paroisse et bonne continuité dans le changement pour moi-même. Notre évêque, Mgr Jean-Paul JAMES viendra présenter notre nouvelle équipe (les P. Eloi Desrippes, moi-même, sous la conduite du nouveau curé, le P. Jean PICHON. Ce sera à l’occasion de la journée de rentrée le dimanche 29 septembre au lycée Sainte-Famille-Saintonge.

D’ici-là, j’essaierai de reprendre la régularité de l’édition** de la LIANE 5 chaque samedi pour le n° du dimanche, histoire de montrer que nous restons liés les uns aux autres parce que liés à Dieu.

Votre curé jusqu’au 30 août, Gérard Faure

* Le P. Gabriel est nommé curé de la paroisse de St-Ciers-sur-Gironde.

** Il se trouve que le service communication du diocèse qui sert de support à la mise en forme et à l’envoi de la newsletter a profité de mon absence pour changer le logiciel d’édition. D’où l’absence de la LIANE 5 ce mois de juin. J’espère que je vais maîtriser le nouveau logiciel !